Alain Schmitz a présenté ses vœux devant plus de 70 maires ruraux

voeux 2017

 

Alain Schmitz, Président d’IngénierY, en présence de Pierre Bédier, Président du Conseil Départemental des Yvelines, et devant plus de 70 maires ruraux, a présenté ses vœux pour l’année 2017.

« IngénierY est aujourd’hui un partenaire majeur et incontournable des communes rurales, plus encore depuis que les adhésions ont été ouvertes aux communes de plus de 2.000 habitants figurant dans les Territoires d’Action Départementale Centre et Sud Yvelines ».

En ce début d’année, 143 communes sur 185 ont adhéré et plus de 240 projets sont actifs.

L’Assemblée départementale, dans le cadre de la solidarité territoriale, a voté une subvention de fonctionnement à IngénierY, de 490.000 € pour l’année 2017 et lui a confié 3 nouvelles compétences  :

  • l’instruction des dossiers du fonds de soutien d’urgence avec une enveloppe de 2 millions d’euros
  • l’instruction et la rédaction des avis, sur les PLU des communes situées en zone rurale, et soumis au département en tant que personne publique associée
  • le montage des dossiers des contrats ruraux.

Avec le soutien du département, IngénierY, la seule agence technique en Ile de France, s’adapte aux réalités du territoire. La proximité, la disponibilité et l’écoute sont plus que jamais de rigueur.

Pour Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, l’effort financier du département, pour les ruraux, est sans équivalent.

La solidarité territoriale ne peut se faire que si les Yvelines produisent de la richesse et se développent. « Il faut se donner les moyens de conserver la zone rurale et ne pas toucher à la commune qui est la cellule de base, de la République, de la France. »

468 ad
IngénierY, une agence du Conseil départemental des Yvelines