2014 – 2018 : IngénierY a 4 ans

4 ans En présence d’une centaine de maires, et entouré de Gérard Larcher, Président du Sénat et de Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, Philippe Benassaya, Président d’IngénierY, a dressé le bilan de ces 4 années d’existence.

« Une idée novatrice du département, une assistance de proximité, du conseil, de l’expertise, la volonté de chercher avec les maires ruraux les meilleures solutions ». Ce sont désormais 166 communes sur 185 et 3 EPCI qui ont adhéré.

« Avec 340 projets actifs aujourd’hui, IngénierY participe à la préservation, à l’attractivité et au dynamisme des communes rurales ».

Face aux attentes et aux besoins des maires, IngénierY s’agrandit avec l’intégration du pôle Sauvegarde et transmission des patrimoines.

« IngénierY n’existe pas sans l’aide du département. Par sa souplesse, son lien direct avec les communes et les élus, sa réactivité, IngénierY assure pleinement sa mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage désireuse de répondre au mieux aux besoins des maires ruraux ».

468 ad
IngénierY, une agence du Conseil départemental des Yvelines