Inauguration à Rambouillet, des nouveaux locaux de l’agence Ingéniery, ainsi que ceux du Smso, du Cobahma et du Smager.

inauguration 01Désormais installée à Rambouillet dans la commune de Marc ROBERT,  l’Agence départementale Ingéniery a inauguré, en présence de Gérard LARCHER, Président du Sénat, de  Pierre BEDIER, Président du Conseil départemental des Yvelines, et de nombreux élus, ses nouveaux locaux.

En quittant Versailles pour Rambouillet, Ingéniery se veut au plus près du terrain. « Nous sommes au service de la ruralité, il nous semblait donc logique de nous y implanter » explique Philippe BENASSAYA, Président d’Ingéniery.

inauguration Pdts«  Notre action permet de lutter contre l’isolement des campagnes en développant des infrastructures et services de proximité. Notre présence ici, c’est avant tout du bon sens » Philippe Benassaya.

140 élus étaient présents, confirmant ce besoin d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

« A l’heure ou l’Etat délaisse les zones rurales et où les maires des petites communes sont de plus en plus souvent isolés, nous avons fait le choix de renforcer nos liens avec les villes et les villages pour les aider à concrétiser leurs projets » déclare Pierre BEDIER.

Forte de ses 170 collectivités adhérentes, l’agence Ingéniery instruit aujourd’hui 386 projets dans les domaines du bâtiment, de la voirie, de l’urbanisme avec une prépondérance de dossiers en marchés publics.

Depuis sa création en 2014, 216 projets ont été menés à bien.

inauguration élus« Cette agence est une très belle idée et elle est encore la seule en Ile de France » rappelle Gérard LARCHER.

468 ad
IngénierY, une agence du Conseil départemental des Yvelines