1 – Vote du conseil municipal
Tout commence par une délibération d’adhésion de votre conseil municipal à Ingéniery. Délibération que vous nous transmettrez par courrier ou par mail.
2 – Premier contact
Le Président rencontre le maire dans sa commune.
3 – Rendez-vous technique
A l’issue de cette rencontre nos techniciens définissent votre projet en fonction de vos besoins, de votre territoire. Ils en évaluent le coût, les aides possibles, la règlementation en vigueur.
4 – Étude de faisabilité
Le dossier est monté détaillant votre projet, les démarches à entreprendre, les estimations, les subventions possibles.
5 – Validation par le maître d’ouvrage
Le dossier vous est transmis pour étude en Conseil municipal et décision.
6 – Rédaction du cahier des charges
Si le Conseil municipal valide le dossier présenté, nous rédigeons pour vous le cahier des charges.
7 – Publication des appels d’offres
Nous rédigeons ensemble des pièces d’appels d’offres et vous proposons de les publier gratuitement sur notre plateforme de marchés publics.

8 – Choix du maître d’œuvre
Nous vous assistons dans l’analyse des candidatures et offres. Maître d’ouvrage, vous décidez de la finalisation du marché de maîtrise d’œuvre.
9 – Consultation des entreprises
Lorsque le maître d’œuvre a établi les cahiers des charges des travaux, nous publions pour vous et gratuitement les appels d’offres.
10 – Suivi de la réalisation
A vos côtés tout au long du marché, nous vous conseillons juridiquement et financièrement en lien avec le maître d’œuvre.